Xcuse my Frenglish

Petit webzine bilingue (ou presque)

Bienvenue

Bienvenue sur “Excusez mon franglais”

Cette petite gazette vise à ouvrir une porte sur le partage, en Français et/ou en Anglais (il vous faut bien quelques défis, n’est-ce pas ?).

J’aimerais vous inviter à découvrir : des lieux à visiter ; des événements auxquels assister ; des personnes passionnées et pleines de talent(s) que j’espère rencontrer pour vous ; des points de vue sur certains films, livres, musiques et des écrits issus soit de mon imagination, soit inspirés de la vie réelle.

Mon souhait est que ce blog non seulement ouvre la porte sur des découvertes à faire, mais nous permettent, à vous et moi, d’avancer dans notre connaissance des langues et spécialement de la langue anglaise. N’ayant pas une connaissance littéraire de l’anglais, je ne peux que m’exprimer au mieux de mes connaissances actuelles. N’hésitez donc pas à proposer des alternatives plus pertinentes dans l’espace dédié aux commentaires. Pour les textes qui seront disponibles en français ET en anglais, ne vous attendez pas à une traduction littérale. Celle-ci ne collerait pas au ton ou au contenu du sujet traité. Merci !

Nous y voilà… Bienvenue à bord ! Parés pour le décollage ?

Petite remarque : Vous remarquerez une prédominance de l’anglais américain sur l’anglais britannique, pas seulement pour vous mettre au défi, mais aussi et surtout parce que j’utilise surtout le 1er dans mon quotidien

4 comments on “Bienvenue

  1. Arielle
    July 9, 2015

    Bienvenue dans le merveilleux monde de la blogosphère! I already can’t wait to read your future posts 🙂 Petite question si cela n’est pas trop indiscret, de quelle ville viens-tu? C’est rare de voir des sites bilingues franco-anglo sur WordPress! I just followed you and I hope you’ll enjoy blogging as much as we all do ❤

    Like

    • excusemyfrngl
      July 9, 2015

      Merci beaucoup Arielle!
      You’re so very gentille de welcome moi comme that 😉
      La question n’est pas indiscrète! Je vis dans une toute petite bourgade française près de la frontière allemande.
      J’ai eu la chance de me rendre dans quelques pays anglophones et d’avoir toujours des amis de différents horizons.
      Will do my best to meet your expectations and hope to share good things 🙂
      Quand WP sera aussi instinctif pour moi que de passer un coup de fil, alors je me sentirai plus à l’aise et espère pouvoir faire plein de choses pour d’autres 🙂
      A bientôt!

      Liked by 1 person

  2. lafeebiscotte
    July 17, 2015

    Ça y est tu t’es lancé. Je n’ai pas hésité une seconde à m’abonner. Je suis impatiente de te lire. Je te souhaite la bienvenue dans la blogosphere et te souhaite de belles découvertes et rencontres via ton blog.

    Like

    • excusemyfrngl
      July 27, 2015

      Merci beaucoup chère Fée! Je suis encore en train de me débattre avec WP mais je vais réussir à faire un blog qui corresponde enfin à ce que je souhaite présenter… Merci pour ton accueil et ton soutien et à très vite! Bisous virevoltants (ben oui, pour une fée en somme ha ha ha)

      Liked by 1 person

Leave a Reply

Information

This entry was posted on July 9, 2015 by in about, feature, français, The Blog and tagged , , , , .

Navigation

